Guides des Episodes Disponibles!

Bonjour tout le monde! Tout est dans le titre! Les guides sont fait par Yunoki, et sont accessibles depuis la rubrique de la page d'accueil. J'espère que ça vous plaira!

Commentaires: 50 (Discussion fermée)
  • #1

    Mimi (vendredi, 27 mars 2015 15:32)

    Nouveau familier : https://www.facebook.com/chinomiko.officiel/photos/a.285230154835201.74589.244676858890531/957634187594791/?type=1&comment_id=957638464261030&reply_comment_id=957638994260977&offset=0&total_comments=28&notif_t=photo_reply

  • #2

    Elli Colza (samedi, 28 mars 2015 10:59)

    Super ce guide, merci beaucoup ! ^^
    Juste au passage, l'explication pour arriver au guide n'est pas très claire je trouve (Après c'est peut-être moi qui ne suis doué...). En effet, j'ai passé deux minutes à cliquer un peu partout sur la page d'accueil sans rien trouver. Et je me suis enfin rendu compte qu'il faut en fait passer sa souris sur le mot "Accueil" en haut à gauche pour voir s'afficher le lien. XD

  • #3

    eldastuces (samedi, 28 mars 2015 21:26)

    Merci, Mimi!
    Elli, ça devrait être bon, maintenant. :)

  • #4

    Aikya (mercredi, 01 avril 2015 19:02)

    Dans les familiers mystérieux, tu peux rajouter le loup qu'on voit sur le FB de Chino ^^

  • #5

    Ensorcella (jeudi, 02 avril 2015 03:27)

    Salut quant j'ai vu ton site j'ai presque eu une attaque en voyant comment il était remplis, bref c'est génial. Si je peu faire une petite suggestion : ajouter la quantité de chance que les familier on, c'est un truc qui serait très utile a savoir je croit.

  • #6

    eldastuces (dimanche, 05 avril 2015 12:46)

    #Aikya: C'est fait. :) Merci pourla proposition.
    #Ensorcella: Pour le niveau de chance de chaque familier, il varie vraiment beaucoup d'un Familier à un autre. Il est vrai que certaines races de Familiers ont un pourcentage de chance élevé par rapport aux autres, néanmoins, la marge de variation du niveau de chance est plutôt grande.

  • #7

    Shaiyalia (dimanche, 05 avril 2015 15:56)

    Comment te dire.... ton site est devenu ma référence !! C'est un travail magnifique et très complet et, je le vois maintenant, mis très rapidement à jour !! Je t'en félicite par ailleurs et relève juste une petite erreur : le poulpatata se trouve dans les eaux peu profonde et non la plage( enfin, je n'ai pas souvenir de joueuse en ayant trouvé à la plage). Dans tout les cas : Bravo ! Tu as une fidèle visiteuse de plus !! Et bonne continuation, sur le jeu si tu y es et dans cette tenue !
    bises

  • #8

    Elenaa (dimanche, 05 avril 2015 21:54)

    Hey, pour te dire qu'il y a une erreur sur la fiche du crowmero, j'en ai un en incubation actuellement, et c'est 90min, et non 60, voila ^^

  • #9

    eldastuces (lundi, 06 avril 2015 11:32)

    #Shaiylia: C'est corrigé. Merci pour ta fidélité et joyeuse pâques! <3
    #Elenaa: Désolée. Petite faute de frappe. :3 Merci beaucoup de l'avoir précisé, et jeyeuse pâques! :)

  • #10

    Elenaa (lundi, 06 avril 2015 20:14)

    http://www.eldarya.com/forum/t349,149-item-que-vous-ram%C3%A8ne-votre-familier.htm#p591335
    Pour signaler que le poulpatata est bien trouvable à la plage!

  • #11

    eldastuces (mardi, 07 avril 2015 11:33)

    Bon bah, du coup, je vais le mettre dans les deux. :D

  • #12

    Aikya (mardi, 07 avril 2015 15:44)

    Il me semble que le loup de Chino mange des steaks mentholés ^^

  • #13

    eldastuces (mardi, 07 avril 2015 19:10)

    C'est exactement ce que je pensais. Je crois qu'il deviendra mon Familier préféré!

  • #14

    Manon (mercredi, 08 avril 2015 09:18)

    Salut!
    Pour l'épisode 5, pour trouver Purreru dans la forêt au niveau du cercle de champignons (si je me souviens bien)! et je n'ai pas trouvé Ezarel mais Kero dans la forge (qui ne m'aide d'ailleurs pas)!

  • #15

    eldastuces (mercredi, 08 avril 2015 19:29)

    Lequel des garçons as-tu choisi?

  • #16

    Elverynn (lundi, 13 avril 2015 19:59)

    Je ne sais pas si c'est la vraie place pour ajouter quelquechose à la solution de l'episode 5, mais j'ai lu que tu veux savoir ou on a trouvé les personnages.
    J'ai fait la mission avec Ezarel.
    Ce que je voulais dire est que je n'ai pas rencontré Ykhar au refuge d'Eel et le dialogue avec "L'appeller en criant" n'est pas apparu. En plus j'ai trouvé Purreru sur les allées des arches à la place de la bibliotèque.
    J'espère que cela aide qn.
    Excuse-moi si je parle bizarre francais n'est pas ma langue maternelle
    !)

  • #17

    eldastuces (dimanche, 19 avril 2015 19:47)

    Pas la peine de t'excuser, ce n'est pas ma langue maternelle non plus. :)

    Merci pour l'info, et aussi pour l'intérêt que tu porte à mon site! Peux-tu me dire où tu as rencontré Ykhar finalement?

  • #18

    Katsuyu (lundi, 20 avril 2015 22:27)

    Coucou pour l'épisode 5, moi j'ai eu le fameux dialogue avec Ykhar "l'appeler en criant" après avoir rencontré Purreru et Ykhar se trouvait dans la salle d'alchimie! Voilà c'est tout ^-^
    Ton travail m'est précieux, merci!

  • #19

    Evea (jeudi, 21 mai 2015 20:51)

    Salut!
    il est vraiment super ce site! c'est du très beau travail!
    Sinon c'était pour signaler que dans l'épisode 5 j'ai trouvé Purreru au cercle de champignons dans la forêt à gauche de la clairière au cyprès!
    Voilà!
    A bientôt!^^

  • #20

    onepiece1 (mardi, 09 juin 2015 17:50)

    Pour l'episode 5, ave Valkyon je n'ai pas eue la 2ème illustration malgré le fait que j'ai mit votre reponse
    PS: C'est quand je vait l'aider lorsqu'ill y a le Black Dog

  • #21

    eldastuces (dimanche, 21 juin 2015 23:43)

    Merci beaucoup pour vos informations!
    @onepiece1: Je ne sais pas pourquoi, ce sont pourtant les bonnes réponses. Peut-être que c'est un bug?

  • #22

    Solues (jeudi, 25 juin 2015 07:03)

    Episode 5, Valkyon, lorsque l'on cherche les garçons pour le kit de navigation, on peut le trouver également à la forge.

  • #23

    eldastuces (mardi, 07 juillet 2015 07:03)

    Merci pour ton aide, Solues!

  • #24

    Keyrime (vendredi, 10 juillet 2015 17:17)

    Pour l'épisode 5, j'ai trouver Nevra et Alajea devant "ma chambre".

  • #25

    RiaShi (mardi, 28 juillet 2015 16:22)

    Woaw *^* Je viens juste de découvrir ton site et je peux dire qu'il est vraiment complet :3
    De plus, c'est le seul où on peut trouver les solutions des épisodes rapidement (je veux pas vraiment critiquer les autres mais ils ont vraiment du retard...) ^^
    Enfin bref. Je venais regarder les solus' de l'épisode 7 (juste pour avoir l'illu secrète)...y'a vraiment tout o/
    Juste une question après j'arrête: On a automatiquement l'illu' avec le choix précédent? (celui où on se demande ce que font les autres)
    Babye! Ps: Bon boulot pour le site ^^

  • #26

    chuck (mardi, 28 juillet 2015 17:03)

    Est-ce que quand on choisi de penser à Nevra, valkyon par exemple est remplacé par Nevra dans l'histoire? Je comprend pas trop comment ça se passe vu que la soluce pour l'illustration de Valkyon est énorme et pour nevra et ezarel y a quasi rien, on sait pas quand on les croise! Sorry je suis perdue!

  • #27

    Lulu (mardi, 28 juillet 2015 17:22)

    Coucou ! Pour l'ep 7:
    Moi j'ai choisi Elewein et j'ai (dans l'ordre) croisé d'abord nevra au garde mangé, Ykhar à la bibliothèque, Ezarel au piano, Valky à la fontaine, Kero à l'allée des arches, Alajéa a la fontaine puis Leiftan dans le corridor des gardes :)

  • #28

    Sax (mercredi, 29 juillet 2015 13:43)

    Bonjour,
    J'ai testé la solution de Leiftan (et j'ajoute deux infos qui n'étaient pas dites/précisées : j'ai comparé mon pied à l'empreinte de pas / Je suis allée voir derrière le buisson près de la cascade). Si les autres solutions (Eza, Valk, Nevra) fonctionnent parfaitement, celle-ci ne marche pas. Au lieu d'avoir l'illu secrète, j'ai obtenu l'illustration d'Ezarel en suivant le guide. Dommage. ^^ Merci tout de même pour tout ce travail et pour le contenu du site. Bonne continuation.

  • #29

    coraline (mercredi, 29 juillet 2015 21:44)

    pour ma part je suis comme CHUCK je suis un peu beaucoup perdu

  • #30

    Anon (vendredi, 31 juillet 2015 21:01)

    J'ai suivi les instructions pour l'illu secrète mais je ne l'ai pas eue ugh x(

  • #31

    Reivia (vendredi, 31 juillet 2015 22:25)

    Merci beaucoup pour ses renseignements!! Franchement, ce site est vraiment super et on voit que le travail a été fait avec du cœur et des efforts, bravo!!! :)

  • #32

    eldastuces (dimanche, 02 août 2015 22:27)

    @Keyrime: Merci, c'est ajouté!

    @RiaShi: Merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis ravie que notre travail te plaise. Pour répondre à ta question, l'illustration n'est obtenue qu'à la fin de l'épisode, quand on te retire de l'eau. :)

    @Chuck et @coraline: En fait, Yunoki et moi n'avons pas encore pu refaire l'épisode et donc pas encore choisi un autre garçon pour compléter le guide. Néanmoins, nous avons quand même pu obtenir les dialogues avec les bonnes réponses pour les illustrations. Et à mon avis, il y a quelques changements concernant les endroits où apparaissent les personnages.

    @Lulu: Merci pour l'info, c'est ajouté au guide!

    @Sax: Merci beaucoup! En fait, plusieurs personnes (et parmi elles, Yunoki) ont essayé, et apparemment, ce sont les bonnes instructions. Peut-être n'as-tu pas suivi TOUTES les instructions à la lettre?

    @Anon: Normalement, ce sont les bonnes instruction, et elles ont été testés par plusieurs personnes. Es-tu sûre d'avoir suivi les instructions à la lettre?

    @Reivia: Merci beaucoup! Ca fait plaisir de savoir que notre travail est apprécié!

  • #33

    Anon (mardi, 04 août 2015 11:08)

    Yep j'ai même vérifié plusieurs fois >>
    Une histoire de lom alors ? Enfin, ce n'est pas grave je tenterais celle de Ezarel (:

  • #34

    Lynja (mardi, 04 août 2015 14:28)

    Épisode 5. Là où on trouve Kero dans la Forge, moi je l'ai rencontré dans la forêt profonde.
    De même pour Valkyon, je l'ai trouvé uniquement dans la Clairière au cyprès pour le dialogue "De quel race suis-je?"

  • #35

    Marie (jeudi, 06 août 2015 13:15)

    Salut ! merci beaucoup de prendre le temps de faire ces guides ( et tout le reste du site aussi <3 ), j'ai juste une question par rapport à l'episode 7 : pour l'illustration secrète de Leiftan, est-ce qu'il fallait changer le 'sans-coup de coeur' avant de faire les autres étapes ou est-ce que l'avoir fait après marche quand même ?
    Merci beaucoup encore une fois :D (#*~*#)

  • #36

    eldastuces (samedi, 08 août 2015 14:04)

    @Anon: Peut-être bien.. :/

    @Lynja: Merci!

    @Marie: Le mieux, c'est de le faire avant de commencer l'épisode. Comme ça, on est sûre!

  • #37

    Katsuyu (samedi, 08 août 2015 15:41)

    Coucou, pour le début de l'épisode 7 j'ai quelques précisions à t'apporter !
    -J'ai trouvé Alajéa dans la Cave (au lieu du Parc de la Fontaine)
    -J'ai trouvé Leiftan dans le jardin de la Musique (au lieu du Corridor des gardes)
    C'est tout, sachant que j'ai choisi Ezarel... ;)

  • #38

    Nadorina (dimanche, 09 août 2015 11:02)

    Pour la solution de l'illustration secrète de l'épisode 7, j'ai suivie ton programme mais ça n'a pas marché c'est Kero et Ykhar qui m'ont sortis de l'eau suis deg ...
    Peut-être qu'il fallait aussi avoir les trois précédente au quel cas il me manquait celle d'Ezarel.
    Sinon merci ton site est génial ;)

  • #39

    RiaShi (lundi, 10 août 2015 11:44)

    Merci pour ta réponse, je me sens idiote maintenant x)
    Je viens de regarder la liste des familiers, et j'ai réalisé que les 2 familiers répertoriés en "M" (Musarose et Minaloo) sont ceux de Valk' et Miiko, non? :)

  • #40

    Lsn22 (mercredi, 26 août 2015 14:17)

    Alors moi j'étais dans la peau d'Alajéa, quand il faut interroger les habitants du QG j'ai trouvé :

    -Nevra dans le garde manger

    -Ewelein dans le refuge d'eel

    -Ezarel dans le jardin de la musique (j'y suis passée deux fois avant de le trouver)

    -Kero allée des arches (deux fois aussi)

    -Ykhar place du marché (deux fois)

    -Leiftan à la forge

    -Je n'ai pas eu à croiser Valkyon.

  • #41

    marie-rose97 (mercredi, 02 décembre 2015 21:48)

    Moi j'ai trouvé Valkyon au refuge d'Eel pour le dialogue De quelle race suis-je? :)

  • #42

    Florence (mardi, 15 décembre 2015 20:31)

    Bonjour,
    Pour l'épisode 5 , comme marie-rose97, j'ai trouvé Valkyon au Refuge d'Eel.

  • #43

    Kiwu (mercredi, 30 décembre 2015 14:58)

    Bonjour,
    Pour l'épisode 5, j'ai trouvé Alajéa et Nevra dans la forge voilà. Merci beaucoup !

  • #44

    Hinakura (mardi, 05 janvier 2016 00:49)

    Bonjour, Bonsoir !
    Je voudrais te remercier pour ton site, il est super !
    Les guides des épisodes m'aident énormément ♥
    À ce propos, pour l'épisode 6, lorsque Valkyon nous explique qu'il faut faire attention aux Kappas et à l'eau qu'ils ont sur la tête, il est écrit qu'on le trouve à la forge. Personnellement, je l'ai trouvé au Laboratoire d'Alchimie.
    Voilà, encore merci pour ce magnifique travail !

  • #45

    Bakawaïchan (samedi, 23 janvier 2016 11:51)

    Bonjour bonjour^^ Je vous suis vraiment reconnaissante pour le guide des épisodes^^ Je voulais juste ajouter que dans l'épisode 5, après avoir rencontrer Ykhar et Valkion au refuge d'Eel, au moment ou l'on cherche le kit de naviguation je parle, lorsque je suis rentrer au QG, dans l'entrée j'ai rencontrer Ezarel et un dialogue sur le fait de repasser le test au cas ou qu'il ne se soit ps bien passer s'est ouvert avec 3 choix:
    -Tu sais un jour il faudra bien t'y faire...
    -C'est plus difficile pour trouver des excuses pour me détester, hein?
    -Quoiqu'il en soit dis toi que tu es un bon alchimiste.

    J'ai pour ma part choisis la troisième réponse et ça ne s'est bien passer, vouali voualou :3
    Bonne continuation!

  • #46

    Bakawaïchan (mercredi, 03 février 2016 12:40)

    C'est encore moi! :D Au début de l'épisode 6 ou l'on rencontre Ezarel en parlant de chat, je ne l'ai pas rencontrer sur la place du marché, mais à l'infirmerie! :3 Vouali voualou bonne continuation^^

  • #47

    kabbara (vendredi, 05 février 2016 08:20)

    voila juste pour signalé que dans l'épisode 6 quand on cherche nevra pour qu'il nous rend nos clef (je l'ai pas trouvé dans le corridor de garde mais dans le refuge d'eel voila

  • #48

    Ecco-chan (mercredi, 28 décembre 2016 13:34)

    Moi j'ai trouvé Valkyon dans le labo d'alchimie (mission 1 nourrir le kappa)

  • #49

    GamingGirls7 (samedi, 31 décembre 2016 15:58)

    Ton guide pour les episode est super .
    j' avance plus vite dans les episode et maintenant je sais les bonnes reponses pour mon coup de coeur
    Merci Beaucoup continue comme sa!!!!!!

  • #50

    Sharu (dimanche, 22 janvier 2017 20:09)

    Juste pour info, sur l'épisode 5, pour demander de l'aide à Nevra, il n'était pas à la forge mais à la bibliothèque